Demandes des journalistes : comment y répondre efficacement ?

0
76
views

Une des particularités de Press Loft consiste à permettre aux journalistes d’envoyer des demandes à l’ensemble des clients de la plateforme. Il faut savoir que ces demandes ne sont pas adressées directement à chacun de nos clients en particulier, elles s’adressent à l’ensemble des clients Press Loft (selon abonnement).  Savoir quand et comment y répondre devient alors tout un art, voici donc quelques conseils pour mettre en avant vos produits et sortir du lot.

Les demandes des journalistes – qu’est-ce que c’est ? 

Lorsque qu’un journaliste dépose une demande sur Press Loft, il peut s’agir :

  •  de demandes de produits pour une thématique particulière
  •  de demandes de lots pour des jeux concours en partenariat avec un magazine (contre un échange de visibilité bien souvent)
  •  de demandes d’informations sur un sujet pointu…
  •  de demandes de shopping

 

Quand y répondre ? 

Vérifiez bien la deadline (ou date butoir) indiquée par le journaliste, elle ne vous laisse généralement que quelques jours pour mettre en avant vos produits. Il arrive que les journalistes travaillent dans l’urgence, plus vous répondrez tôt à une demande (dans les 24h), plus vos produits auront la chance d’être pris en considération.

Network-Warning-Shield-iconAttention : ne vous précipitez pas sur toutes les demandes, il ne s’agit pas de proposer vos produits partout, mais plutôt de manière pertinente. Ne répondez à une demande que si, et seulement si, elle vous concerne directement. Vous ferez gagner du temps aux journalistes sans perdre le vôtre.

 

Vous avez reçu une demande, vous avez des produits correspondant parfaitement à la thématique demandée, alors vous pouvez y répondre de deux manières : 

 

1 – La réponse directe par mail 

Répondez simplement à la demande du journaliste par email en cliquant sur le bouton “Répondre” ou en utilisant les coordonnées du journaliste que vous avez reçu par email.

Pensez à inclure des screenshots (ou images en basse définition) des produits proposés dans votre email afin de le rendre plus visuel. Pour finir, n’oubliez pas d’ indiquer le lien Press Loft de chacun des produits proposés. 

répondre

 

2 – Répondre directement sur Press Loft

VoirLesDemandes

openARequestRendez-vous sur Press Loft, dans l’onglet “Voir les demandes“, choisissez et ouvrez  celle à laquelle vous souhaitez répondre puis cliquez sur le bouton suivant :

répondre

Vous êtes directement redirigé sur votre galerie d’images, vous n’avez plus qu’à choisir les produits les plus pertinents et les glisser dans la barre en bas de votre écran sur Press Loft, comme ci-dessous.

Drag&DropFR

 

Pour la dernière étape, une fenêtre apparaît vous permettant d’envoyer votre sélection au journaliste. N’oubliez pas que les journalistes reçoivent des dizaines de réponses, faites alors au plus simple, et essayez d’être le plus concis et précis possible.

panier

 

Surtout, veillez bien :

  • à vérifier que vous répondez bien directement au journaliste, et non à Press Loft 😉
  •  à être explicite dans votre objet (exemple : mobilier jardin à – de 100€)
  •  et précisez bien sûr que vous lui proposez quelques suggestions suite à la demande effectuée sur Press Loft dans le corps de l’email.

 

En répondant via Press Loft, le journaliste recevra vos visuels de produits et leurs descriptions dans un email. Nous espérons qu’avec ces conseils, vous réussirez à attirer l’attention des journalistes et que vos produits seront publiés très prochainement !

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter l’équipe par email à contact@pressloft.fr.

Image à la une: Two Girls And a Container

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here