Subtile rencontre entre le Japon et la Scandinavie, la tendance Japandi souffle un vent de sérénité et de bien-être dans les intérieurs. 
 
Le style scandinave est une tendance phare de la décoration depuis déjà plusieurs années.  
Caractérisé par des ambiances chaleureuses, un esprit nature et toujours un aspect fonctionnel, le style scandinave apporte confort et douceur de vivre. 
 
Le style japonais est lui beaucoup plus discret. Empreint de sobriété et favorable au recueillement, l’esthétisme japonais est très pur et élégant. 
 
Le point commun de cette union est le minimalisme. La tendance japandi apporte calme et douceur à travers des décors épurés. Il faut éliminer le superflu pour uniquement se concentrer sur l’essentiel. 
Des matières naturelles et des couleurs sobres apportent l’apaisement et la sérénité souhaités.

 
Des couleurs sobres
 
Les couleurs sobres accompagnées d’un travail de clair-obscur sont la clé pour une ambiance Japandi réussie. 
 
Les tons neutres à l’image du blanc, du crème ou du gris clair sont à utiliser sans modération. 
 
Des notes colorées mais toujours très naturelles et épurées peuvent être intégrées. De jolis verts ou des bleus pastels se prêtent parfaitement à une ambiance zen et sereine. 
 
Des matières naturelles 
 
Les matières utilisées pour le style Japandi sont toujours en lien avec la nature. 

Les luminaires en bois tels qu’en bambou, chêne ou tilleul sont parfaits pour créer un univers apaisant et authentique. 
 
Apportant harmonie et légèreté, les luminaires confectionnés à partir de papier produisent un rendu très agréable et réconfortant avec de jolis jeux d’ombres et de lumières. 
 
La porcelaine est une matière noble qui apporte une touche singulière mais toujours relaxante et naturelle aux intérieurs.