Depuis quelques années déjà, la tendance des matières naturelles brutes s’invite dans nos intérieurs, preuve du besoin fondamental d’un retour à la simplicité et à l’authenticité.

Déjà en 2019 les designers mettaient en avant les matières brutes comme la pierre, le lin, la paille etc… Aujourd’hui cette tendance se poursuit comme pour revendiquer notre besoin de ralentir, de faire une pause et de revenir à l’essentiel.
 
A l’heure ou la technologie prend une place de plus en plus importante dans nos vies, les problématiques environnementales se posent avec une urgence grandissante. Ainsi la plupart des designers mettent à l’honneur l’utilisation de matériaux recyclés.
 
Dans cette même optique de simplifier notre quotidien, cette tendance s’accompagne de tonalités douces et épurées comme le blanc, le beige, le gris clair. Cette palette de teintes blanchies donne à votre intérieur une atmosphère apaisante, zen et sophistiquée.
 
Le marbre blanc
 
Ce dernier n'est plus réservé à votre salle de bain, il s'installe dans votre salon, votre cuisine et même votre chambre ! Associée à des matières chalereuses comme le velours, le bois, le tissu etc. la décoration en marbre apporte une touche contemporaine tendance très pure et minérale à votre maison. 
 
L’albâtre
 
Ce matériau assez méconnu trouve pourtant sa place dans la décoration: luminaires, photophores, vases, sculptures, il apporte élégance et charme à son environnement. 
 
Le béton blanchi
 
Le béton apporte un côté très brut, authentique !
Les designers l'incorporent même aux luminaires, en voici quelques exemples...
 
Le bois blanchi
 
Le mariage entre le bois et le blanc fonctionne parfaitement, il illumine votre intérieur en un instant ! Total look blanc, style scandinave, vivifié par des notes boisées, ou bien ambiance champêtre et rustique, modernisé par des touches blanches, les associations sont multiples.
 
Adoptez cette tendance pour cet automne/hiver 2021 !