Trucs et Astuces pour réussir ses RP pour Noël

0
474
views

Il est temps de se préparer pour une période généralement synonyme de joie, famille, repas, cadeaux, décorations et célébrations. Il s’agit d’un temps de l’année où tout le monde est à la recherche du meilleur, du plus beau ou du plus original des présents pour ses proches : le début de la chasse a sonné !

D’après notre expérience et les feedbacks de nos clients, les retombées presse générées pour Noël ont souvent un impact plus important sur les ventes et les visites uniques sur un site web par rapport à des articles obtenus lors de période plus normales dans l’année.

1215383_l

QUELQUES CONSEILS POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTE CETTE ANNEE :

Concentrez-vous sur vos visuels de produits
Soyez sûr de préparer et mettre en ligne vos visuels relatifs à Noël en temps et en heure – des décorations aux cadeaux en passant par les accessoires de fête.

Proposez des visuels de produits détourés aux journalistes
Il est vrai que les visuels d’ambiance de Noël remportent généralement un grand succès, toutefois, assurez vos arrières en faisant détourer vos produits phares. Les visuels détourés sont en effet les plus recherchés pour les guides cadeaux !

Choyez vos mots-clés
N’oubliez pas que les journalistes utilisent principalement la barre de recherche pour repérer des produits sur Press Loft. N’oubliez donc pas d’inclure les mot-clés appropriés : Noël, xmas, fête, cadeau, présent, emballage, cadeau pour elle, cadeau pour lui, jouet, décoration…

Pensez tendances 2016
Côté décorations, chaque année de nouvelles tendances pour les fêtes de fin d’année sont mises en lumière, ces dernières font souvent l’objet de pages de style dans les magazines. N’oubliez donc pas d’associer vos produits à une tendance plutôt qu’à une autre, ils n’auront que plus de succès.  Les grandes tendances de cette année ? L’accent nordique donné par la Scandinavie, les déco métalliques (cuivre notamment) ou des thèmes comme l’Hiver Féerique, ou le Noël Bohème.

Envoyer un communiqué de presse
N’hésitez pas à envoyer un communiqué de presse relatif à Noël : pensez guide de cadeaux, produits relatifs à une tendance déco spécifique ou encore à faire le point sur vos nouveautés qui arriveront en magasin juste à temps pour le 25 décembre.

Indiquez le prix de vos produits
Certains journalistes effectuent leurs recherches selon le prix des produits (c’est plus commun qu’il n’y parait), soyez sûr de les indiquer lorsque vous décrivez vos photos.

Visuels d’illustration : eatsleepdoodle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here